Le Xperia Z1 (Sony) et l’iPhone 5C (Apple) ont vu le jour en septembre 2013. Les deux Smartphones se positionnent sur le marché haut de gamme et ils possèdent chacun des atouts susceptibles de combler les consommateurs.

iphone-5c-vs-xperia-z1

Des caractéristiques techniques différentes :

Les deux systèmes d’exploitation sont très différents et ils s’adaptent aux besoins des consommateurs. Le mobile de Sony (autonomie de 850 heures en veille) propose Android 4.2 alors que celui d’Apple tourne avec iOS 7. L’iPhone 5C (autonomie de 850 heures en veille) propose un écran 4 pouces, 1 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels et une compatibilité avec le réseau 4G. Cette dernière est également disponible avec le Xperia Z1 qui propose une dalle de 5 pouces, 2 Go de RAM ainsi qu’un APN de 20.7 mégapixels.

Un prix plus élevé pour l'iPhone 5C :

Le mobile d’Apple est commercialisé sans abonnement dès 609 euros (16 Go) sur la boutique officielle, mais le prix est intéressant chez les e-marchands puisqu’ils le proposent dès 480 euros contre 490 euros pour le Xperia Z1. La facture est réduite avec un forfait et l’offre la plus avantageuse est proposée par Bouygues Telecom. L’iPhone 5C est facturé 129.90 euros et le Sony Xperia Z1 119.90 euros.

Les deux rapports qualité-prix sont très bons et le choix est dicté essentiellement par les besoins. Les amateurs de photo seront comblés par les possibilités de Sony, car celles d’Apple restent limitées. L’affichage de l’écran de l’iPhone 5C est excellent, mais iOS 7 est un système d’exploitation fermé. S’il fallait choisir un seul mobile, il serait conseillé d’opter pour le Xperia Z1 qui offre une expérience complète.