Le Samsung Galaxy S3 et le Google Nexus 4 sont deux téléphones portables de milieu de gamme qui ciblent des utilisateurs souhaitant obtenir de bonnes performances avec leurs mobiles tout en ne payant pas leur Smartphone plus de 400 euros. Le Nexus 4 est sorti en novembre 2012 alors que le Galaxy S3 est lui sorti en mai 2012.

En effet, ces deux téléphones portables sont sortis en 2012 mais ils disposent encore de très bonnes caractéristiques techniques quand on les compare à des nouveaux téléphones portables qui sortent même aujourd’hui en 2014.

Ces téléphones portables de milieu de gamme sont donc encore idéals pour les personnes à la recherche d’une bonne fluidité lors de l’utilisation mais aussi pour ceux souhaitant acheter un téléphone portable avec un bon rapport qualité-prix.

Comparatif des caractéristiques techniques :

nexus-4-vs-galaxy-s3

Ces deux téléphones portables fonctionnent sur Android. Côté processeur, le Nexus 4 dispose d’un processeur légèrement plus puissant que le Galaxy S3 avec un processeur de 1.5 GHz contre 1.4 GHz pour le S3. Côté mémoire RAM, le Nexus 4 est là encore au dessus avec 2 Go de RAM contre 1 Go pour le Samsung.

Les écrans de ces deux téléphones sont par ailleurs très comparables avec des tailles et résolutions quasi identiques.

Quels prix pour le S3 et le Nexus 4 ?

Le Google Nexus 4 est désormais vendu aux alentours de 300 euros alors que le Samsung Galaxy S3 est lui plutôt vendu vers 240 euros sans abonnement. Le rapport qualité prix est donc quasi identique même si la différence de prix entre un Nexus 4 et un Nexus 5 est très faible. Il vous sera donc recommandé de passer au Nexus 5 si vous souhaitez privilégier les Smartphones Google.