Apple a aujourd’hui annoncé la sortie d’un nouvel iPhone, l’iPhone 5C avec 8 Go de mémoire RAM. Si ce téléphone ne va pas révolutionner le marché de la téléphonie mobile, le prochain iPhone 6 lui pourrait devenir l’un des Smartphones les plus populaires de se génération, comme l’a été avant lui l’iPhone 5 et l’iPhone 5S.

Focus sur l’iPhone 5 d’Apple :

Alors que l’iPhone 5 a été avec le Galaxy S3 l’un des Smartphones les plus vendus en 2012 et 2013, il a été depuis remplacé par l’iPhone 5C et le 5S.

Côté technique, l’iPhone 5 est encore d’actualité, notamment grâce à son design très agréable et contemporain. Son processeur double cœur de 1.3 GHz et sa mémoire RAM de 1 Go en fait un téléphone toujours aussi attrayant aux yeux des consommateurs, et ceci malgré son prix qui est toujours assez élevé puisque l’iPhone 5 est disponible à partir de 345 euros.  

L’iPhone 5S, un Smartphone haut de gamme ?

AppleiPhone

L’iPhone 5S, de par son prix élevé cible une clientèle haut de gamme. Le positionnement de ce téléphone Apple est clairement établit lorsque l’on voit qu’encore aujourd’hui il est commercialisé pour un prix d’environ 600 euros sans abonnement.

L’iPhone 6, la future Rolls des téléphones ?

L’iPhone 6 s’annonce comme être l’un des meilleurs Smartphones de 2014 qui viendra concurrencer directement le Xperia Z2 de Sony ainsi que le Galaxy S5 de Samsung